Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Alger, Algérie

Demandes de visas Schengen par VFS Global à partir du 19 février 2017

L'Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Alger a le plaisir d'annoncer l'ouverture du Centre de réception des demandes de Visas géré par VFS Global. Les demandes de visas Schengen pour les Pays-Bas pourront être soumises au Centre de réception des demandes de Visas VFS à Alger à partir du 19 février 2017.

L'ambassade du Royaume des Pays-Bas à Alger a externalisé le centre de demandes de visas pour les visas Schengen, l'information relative aux visas Schengen et quelques tâches administratives.

Le centre de réception des demandes de visas n'a aucun impact sur le résultat de la décision des visas ou sur le temps de traitement. Les décisions sur les demandes de visas à court terme pour les Pays-Bas continueront d'être faites au Bureau Régional d'Appui à Amman.

Les ressortissants Algériens et résidents en Algérie peuvent déposer leurs demandes de visa auprès de VFS Global pour les dépôts de demandes de visa.

Pour les rendez-vous à partir du 19 février 2017, vous pourrez réserver votre rendez-vous de demande de visa Schengen dans le nouveau calendrier de rendez-vous VFS:

http://www.vfsglobal.com/netherlands/algeria/index.html

La procédure pour un visa de long séjour (visa D ou MVV) pour les Pays-Bas reste la même et doit encore être soumise à l'ambassade du Royaume des Pays-Bas en réservant une demande préalable via le site de l'Ambassade:

Partie française du site.

Partie néerlandaise du site

A partir du 19 février 2017, les demandes de visa Schengen pour les Pays-Bas doivent être soumises au Centre de réception des demandes de visa à l'adresse suivante:

 

Centre VFS Global

Cité Bouteldja Houidef Rocade Sud

Ben Aknoun, Alger

16000 Alger - Algérie